Wanaka

Publié le 03/04/2017

Un lac assoiffé


Wanaka est connu pour son arbre qui trempe dans l’eau du lac. Un peu comme la petite église de Tekapo, cet arbre est très prisé des photographes. Tous veulent avoir leur photo. Le nôtre n’y échappe pas. Il veut sa photo avec la voie lactée. A grand regret, l’arbre n’est pas dans l’eau, ce qui, finalement, fait de lui un arbre quelconque. Evidemment, après l’été, le lac est au plus bas, et attend la fin de l’hiver pour refaire le plein…

Un cher bout de terre


On craque pour un emplacement pour tente dans le Holiday Park de Wanaka. Une bonne douche, des pâtes/concentré de tomate/gruyère (plat préféré de Kevin hum) après un apéro vin rouge/cidre aromatisé (c’est leur spécialité). Par contre, il fait froid, même dans la salle commune. Les Kiwis ne chauffent pas beaucoup et tardent fortement à mettre le chauffage ou allumer la cheminée. Dernier bémol, internet est limité à 100 Mo par appareil. Ce sera toujours le cas dans les Holiday Parks. C’est bon à savoir. Le tout pour 30€. Ca fait mal.

Petit coup de gueule


Nous sommes vraiment en colère contre ces touristes sans gêne. L’arbre n’étant pas dans l’eau, est accessible facilement. Alors tout le monde veut sa photo. L’idée nous semble assez ridicule mais le problème c’est qu’ils n’hésitent pas à l’escalader, ou à se balancer de tout leur poids, seul ou à plusieurs, sur les branches de ce dernier. Ce n’est pas un gros arbre, au contraire, il est assez fin. Et si la branche cédait… ? « Tout le monde le fait » répondent des allemandes satisfaites de leurs photos souvenir. Que répondre à ça ?


Galerie photo

Voyage, Travel, Photo, Tree
Voyage, Travel, Photo, Tree


Keywords

Voyage, Travel, Photo, Tree

Commentaires (0)