Péninsule de Coromandel

Publié le 05/05/2017

Ile du Nord, nous voilà !


Décidément, on collectionne les tempêtes, ce qui nous aura causé des problèmes de ferry. Il y a 2 compagnies qui s’occupent des traversées. Celle que nous avions réservée avait finalement beaucoup de retard le jour J et nous a transféré vers l’autre compagnie sans aucun frais supplémentaire. Comme quoi, ça finit toujours par s’arranger.

Arrivés à Wellington sur l’île du nord, on se dirige tout de suite vers Auckland, en un seul stop ! On souhaitait initialement faire une sorte de rando de 5 jours en canoe, le Whanganui, mais à cause de la tempête, ce n’est pas possible. On en rêvait de se laisser aller au file de l’eau et de camper au bord de la rivière mais ce ne sera pas pour cette fois. Finalement, nous louons une voiture pour 12 jours. Et oui, on cède à la tentation du confort mais on est fatigué alors on craque. Ils ne nous demandent même pas le permis international, à croire qu’ils ont l’habitude du papier rose français.

Hey ! Attention ! On roule à gauche !


A peine la voiture récupérée que l’on fonce faire des courses et on achète tout ce qu’on veut, c’est la voiture qui porte ! C’est trop le luxe : petit déjeuner œufs brouillés, chocolat chaud, et tartine nutella/beurre de cacahuète. Oui, on a complètement craqué !
Nous voilà donc en route à bord de notre berline Yundaï 2017 toute neuve. La claaaaasse ! Direction la péninsule de Coromandel à l’Est d’Auckland !
Hot water beach, une plage de sable dans laquelle on peut avoir de l’eau chaude dans une certaine zone. Il y a beaucoup de monde qui a creusé sa petite piscine. Marrant mais on n’est pas tenté.
Cathedral Cove, une sorte de grotte qui s’est creusée dans la roche formant à ce jour une arche que l’on traverse les pieds un peu dans l’eau pour atteindre l’autre partie de la plage. C’est très joli mais pas très intéressant niveau photo car trop de monde. On y accède en marchant un petit quart d’heure. Qu’est-ce que c’est cool de marcher sans sac à dos !!!!
On arrête là notre balade dans la péninsule. On voulait initialement aller à la très belle cascade Owharoa ainsi qu’à « the pinnacles » mais on a manqué de motivation. C’est qu’on deviendrait flemmard ?


Galerie photo

Photo, Voyage, Travel, Hot water beach, Cathedral Cove, Ile du Nord, North Island, Ferry, Whanganui


Keywords

Photo, Voyage, Travel, Hot water beach, Cathedral Cove, Ile du Nord, North Island, Ferry, Whanganui

Commentaires (0)